Rééducation périnéale

Margaret Barnshaw

Sage-femme à Saint-Chamond

Séances de rééducation périnéale avec votre sage-femme à Saint-Chamond

Margaret Barnshaw, sage-femme D.E, vous reçoit au sein de son cabinet à Saint-Chamond proche de L’Horme et La Grand Croix pour des séances de rééducation périnéale adaptées à vos besoins.

Après la grossesse et l’accouchement, les muscles profonds du périnée sont potentiellement affaiblis et nécessitent une rééducation ciblée afin de retrouver leur fonctionnalité originelle.​

Margaret Barnshaw, sage-femme D.E, reçoit les femmes pour leur permettre de re-muscler le périnée le plus rapidement possible après l’accouchement, par césarienne ou par voie basse. Prise en charge par la Sécurité Sociale, la rééducation du périnée est recommandée après 6 à 8 semaines de l’accouchement et répartie sur une dizaine de séances.

Les conséquences du relâchement du périnée

La gestation et l’importante sécrétion d’hormones au cours de la grossesse exposent le périnée à divers pressions.

Potentiellement fragilisé au cours de l’accouchement par voie basse, un périnée relâché peut causer une incontinence urinaire et même anale dans les cas les plus problématiques. Afin de prévenir l’apparition de ce genre de problème, votre sage-femme est à votre écoute et vous accompagne lors des séances pour exercer les muscles de votre périnée.

Si vous habitez L’Horme, La Grand-Croix, Saint-Étienne, Sorbiers ou La Talaudière, faites appel à Margaret Barnshaw pour des séances de rééducation du périnée personnalisées.

m11

Pour plus de renseignements sur les séances de rééducation périnéale, contactez votre sage-femme au 06.79.42.45.63.